Logo Condrieu Blanc pour fond sombre avec iNFO PRATIQUES

Marker-Ville de Condrieu Adresse:
8, rue de la Mairie
69420 CONDRIEU
-

Telephone-Ville de Condrieu 04.74.59.50.38

-
Horloge-Ville de Condrieu-2  Votre Mairie est ouverte:

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
(fermeture au public, le mercredi matin)

Le samedi matin de 8h30 à 12h00
-

Email-Ville de Condrieu mairie@condrieu.fr

 

Ils travaillent pour vous

Qu’ils soient à l’accueil, dans les bureaux, dans les écoles, à la cantine, dans les ateliers, au fil des rues, sur les sentiers,
au cœur des espaces verts, visibles ou moins visibles, ils œuvrent au quotidien pour le bon fonctionnement municipal,
sous la houlette du directeur général des services Arnaud MAILLIEZ.

À l’accueil

La vie au quotidien des Administrés

Un sourire. Une vraie attention. Vos questions. Leurs réponses.

Complémentaires, toutes trois se mettent en quatre à votre service.

Plus particulièrement…

  • Noëlle FREBAULT, en charge de la communication entre tous les acteurs (élus, associations, administrations…)
  • Mélissa BRAHMI, accueille les administrés, gère l’état civil.
  • Dominique TOMMASINI est chargée de la gestion administrative de l’urbanisme.

À la sécurité

La prévention, la protection et la sanction

La police municipale évolue. Denis POINAS, notre policier municipal, en poste depuis plus d’une décennie, qui avait en charge seul de veiller, surveiller, accompagner, faire respecter…. ne le sera plus. En effet, les communes de Condrieu, Ampuis et Tupin-et-Semons ont mutualisé leurs moyens.  Pour se faire, Stéphane Nicollet a été recruté par la Ville d’Ampuis. Le poste de police se situe désormais dans l’ancien local du trésor public (1 Rue des Côtes du Rhône, 69420 Condrieu).

À l’école

  • Avec l’équipe du Périscolaire, dite « Périsc’O », emmené par Emilie LASCOMBE qui « dirige sa petite entreprise » au service des écoliers, hors les temps de classe. Ils « adorent » ! 

Plus particulièrement…

Emilie LASCOMBE, Christine DINH-VAN, Stéphanie GUINAND, Thérèse LOURO 

Audrey MARION, Virginie COLLET, Solène GUILLET,

Laura ADAMO ,                           

Mona RIVAL

Cécilia VINCENT

Karine SOLA

Alexia LORENTE

Mélissa LOURENCO

  • Avec Les ATSEM : Agents territoriaux spécialisés écoles maternelles. Elles sont quatre, passionnées de leur métier. Chacune a sa classe dédiée. Leur charge : seconder « la maîtresse » et faire aimer à des ribambelles de petits…le chemin de l’école ! Figures locales, elles totalisent ensemble plus d’un siècle de service à l’enfance. Bon pied, bon œil et sourires complices.

Plus particulièrement…

  • Sandrine LACHAVANNE
  • Isabelle DOUDAINE
  • Ariele BIERCE
  • Sandra AKIKI
  • Avec l’équipe de nettoyage : Affectées à l’école primaire, elles ont la charge de « tenir propre » classes, couloirs, ateliers, gymnase… soir et matin. Primordial l’entretien, surtout en période d’épidémie !

Plus particulièrement…

  • Anne-Marie FAURY
  • Sylvie COCCHI

À la bibliothèque et
au portage de repas

Yvette JAUFFRES. Elle a double casquette.
Connue des écoliers pour lesquels elle est « la dame qui prête des livres », comme des personnes âgées.
Yvette, c’est elle qui assure le portage des repas. Efficace et tout sourire !

Aux services techniques

Les voilà les pluridisciplinaires ! Ils savent tout faire ou presque…manier le balai, la tondeuse, la tronçonneuse, le fer à souder, l’électricité, la cisaille, le plantoir, la bêche, entretenir et créer, organiser, monter, démonter…

Plus particulièrement

  • Grégory SEGUIN,
  • Matthieu GREBERT,
  • Laurent BEAL,
  • Gérard MOUTON,
  • Emmanuel CHAMBRIAT,
  • Michel PAYRE,
  • Mathieu BERAUD
  • Alexis GRASSO
  • Alain COSTE
  • Gérés par Julien PIRAT, responsable du service

À la médiathèque

L’@ncre de tous les savoirs. Un outil de rêve pour une petite ville de 4000 habitants sur plus de 600 mètres carrés d’espaces dédiés à la Culture et aux médias.

Une nouvelle recrue, Annick Champagneur, depuis le 1er décembre 2020 est venue renforcer la petite équipe de titulaires, les « deux Monique » comme on les appelle familièrement,

Monik Métral et Monique Anthouard.

Hommage aussi aux bénévoles qui les épaulent… 

Au perchoir  

Relations humaines et Comptabilité

Ici, les chiffres, les tableaux, les lettres, les registres, la gestion… le chaudron dans lequel se concocte le bon fonctionnement de l’humain et de l’administratif. Sans oublier les nouvelles législations !

Plus particulièrement…

  • Déborah JANOWSKI, en charge des relations humaines (RH), des finances…
  • Régis CHARTON, en charge de la comptabilité

Direction générale des services

Arrivé en mars 2021, Arnaud MAILLIEZ succède à Patrice SERENA.

Le rôle du Directeur Général des Services (DGS) est la coordination de l’ensemble des équipes au sein de la Commune.

Il se doit de poursuivre l’objectif de délivrer des services publics de qualité auprès des usagers tout en tenant compte de la santé de l’organisation de travail et de ceux qui la font vivre, c’est-à-dire l’ensemble des agents.

Il promeut les valeurs de l’institution : bienveillance, conviction, dévouement, intégrité et humilité.

Sa mission est également de conseiller les élus sur les dimensions juridiques, techniques, financières, humaines de leurs projets et de mettre en œuvre leur politique.

Aller au contenu principal